L'entrée du domaine

L’histoire du Domaine

Le domaine de l’Abbaye de Chinon est né auprès de l’Abbaye de Parilly (XIe siècle), entre Loire, Vienne et mille ans d’histoire, au pays de Rabelais.

Créé il y a plus de 40 ans, le domaine s’étend sur plusieurs terroirs, des plateaux argilo-calcaires de Ligré jusqu’à Beaumont en passant par les graviers de Rivière et les coteaux de Chinon.

Une nouvelle équipe a repris le domaine en 2015, et est à l’oeuvre pour produire les meilleurs vins de Chinon.



Le Terroir

Le domaine de l’Abbaye de Chinon s’étend sur une surface de 32 hectares répartis sur trois terroirs différents. Les plateaux de Ligré et Beaumont, les coteaux de Roche Clermault et Chinon, et les graviers de Rivière.

Ces différents terroirs permettent d’élaborer : Des vins rouges d’exception et de garde sur les plateaux et les coteaux, des vins traditions fruités et des vins rosés friants sur les gravières.

Le terroir de Chinon jouit d’un climat protégé des grands froids en hiver et chaud et sec en été, tempéré le soir par les deux cours d’eau qui le borde : la Vienne et la Loire.

L’équipe

  • Pierre, responsable du Domaine
  • Simon, chef de culture et maitre de chai et son équipe Wilfried, Bernard et Roselyne
  • Jeremy, responsable de l’administration des ventes et son équipe Jean rené, Laurent, Gabriel et Richard

Equipe spécialisée en B to B, GMS et export.

Pierre, Jeremy, Jean René et Laurent animent spécifiquement les ventes en GMS et export avec une logistique rapide et efficace ainsi que des animations point de vente sur rendez vous.

Richard anime les ventes aux USA et pays d’expression anglaise


Nos labels, nos valeurs